La clé pour prévenir naturellement plus de 200 maladies

Avez- vous déjà entendu dire que “la mort commence dans le côlon” ? L’adage vient du scientifique russe Élie Metchnikoff, Prix Nobel de Médecine en 1908 pour ses travaux sur l’immunité, où il pointait déjà le lien très étroit entre intestins et maladies.

Les trois facteurs principaux en sont :

  • le stress et le manque d’activité physique,
  • les médicamentstoxines et polluants que nous avalons, respirons ou nous injectons,
  • une nourriture mal supportée par nos intestins, entraînant inflammation du tube digestif et porosité intestinale, source d’innombrables maux.

Mais notre corps ne reste pas passif face à ces agressions, au contraire, il ne cesse de nous envoyer des signaux de détresse ! Diarrhées, constipation, flatulences, douleurs abdominales, douleurs articulaires, prise de poids, mauvaise haleine, insomnie, maux de tête, fluctuations d’humeur mais aussi risques cardio-vasculaires et bien pire sont, entre autres, ses façons de nous crier “Au secours !”

Déjà le médecin grec Hippocrate l’avait compris il y a 2 500 ans, et les dernières recherches en nutrition ne font que le confirmer encore et encore : vous ne pouvez être en bonne santé que si votre flore intestinale est saine. Une meilleure digestion permet de soulager rapidement les personnes qui souffrent de maux de tête, d’insomnies, de fatigue et de douleurs articulaires. La recherche scientifique a même prouvé qu’un meilleur équilibre des intestins peut prévenir 213 maladies ! En voici une petite liste :

  • constipation, maladie cœliaque, syndrome du côlon irritable, perméabilité intestinale, maladie de Crohn
  • arthrose, arthrites, rhumatismes
  • asthme, allergies
  • diabète, cholestérol, hypertension artérielle
  • surpoids et obésité
  • acné, eczéma, dermatites, herpès, psoriasis
  • diarrhées, rhume, grippe, gastro, infections au Clostridium difficile ou à H. pylori
  • cancers, en particulier celui du côlon.

Pour jouir d’une bonne santé, il est donc indispensable de soutenir votre flore intestinale. Pour cela, les probiotiques sont de loin votre meilleur allié !

Vous ne pouvez être en bonne santé que si votre flore intestinale est saine

Votre corps est constamment agressé par des polluants extérieurs, il est affaibli, ne vous laissez pas faire ! Contre les maladies, la meilleure défense, c’est l’attaque !

Risque n°1 : Votre corps s’encrasse

Vos intestins sont la première barrière contre toutes les toxines. Ils sont la station d’épuration de votre corps. Lorsqu’ils n’arrivent plus à faire ce travail correctement, les toxines s’accumulent dans votre côlon et causent des irritations, des inflammations et un blocage du transit intestinal.

De mauvaises bactéries prolifèrent alors partout dans vos entrailles, provoquant diarrhées, constipation, douleurs et brûlures, ballonnements et flatulences.

Ces phénomènes sont des signaux d’alarme envoyés par vos intestins. Ils sont en train de vous crier qu’il est urgent d’agir car votre corps est en train de s’empoisonner et de développer des maladies !

Risque n°2 : Vos défenses s’affaiblissent

Votre flore intestinale gère en grande partie votre système immunitaire. Votre immunité est un système de défense qui permet à votre corps de lutter contre l’intrusion de pathogènes extérieurs comme les virus, les champignons et les bactéries. Il permet aussi de lutter contre l’asthme et les allergies.

Quand vos défenses immunitaires sont affaiblies, vous tombez malade plus facilement et vous avez du mal à vous en remettre.

Contrairement à ce que l’on croit souvent, votre patrimoine immunitaire est quelque chose que vous pouvez renforcer facilement. Pour cela, le plus simple et le plus efficace est d’assainir vos intestins car c’est là que tout se joue au niveau de l’immunité.

Risque n°3 : Vos organes brûlent

Une inflammation des intestins peut causer de graves problèmes digestifs : maladie de Crohn, côlon irritable, perméabilité intestinale, maladie cœliaque… Elle peut aussi provoquer des maladies de peau comme l’acné, l’herpès, l’eczéma et le psoriasis.

Mais il y a pire encore : les chercheurs ont découvert que cette inflammation est également à l’origine de maladies encore plus graves : cancers, arthrose, diabète, obésité morbide, hypertension artérielle, AVC, crise cardiaque, Parkinson, Alzheimer.

Risque n°4 : Votre cerveau se détraque !

Les scientifiques disent que nos intestins agissent comme un “deuxième cerveau” car il échange directement des informations avec le cerveau de notre tête. Ils commencent à peine à décrypter cette conversation secrète. Mais certaines études montrent déjà que les maladies de Parkinson et Alzheimer viendraient à l’origine d’un déséquilibre au niveau de nos intestins.

Pour prévenir, voire guérir ces maladies neurologiques, il faudrait donc d’abord s’occuper de ce qui transite dans notre tube digestif.

Les probiotiques sont de valeureux soldats qui protègent votre santé contre tous les dangers

Pour rétablir votre flore intestinale, les nutritionnistes recommandent la prise de probiotiques. Ces ferments naturels s’installent dans vos intestins pour construire une barrière de défense contre les polluants extérieurs.

Les probiotiques réalisent un travail colossal pour votre santé :

  • Ils bloquent le passage des toxines qui veulent coloniser vos intestins, ce qui diminue le risque d’infections et de maladies
  • Ils participent à la digestion des aliments en les transformant en nouvelles molécules bénéfiques pour votre santé (vitamines, enzymes, acide gras…)
  • Ils facilitent l’épuration de votre corps afin que les substances nocives soient rapidement expulsées et ne vous empoisonnent pas
  • Ils renforcent votre terrain et vos défenses naturelles afin que vous puissiez mieux résister à toutes les maladies. 

Ce geste simple et naturel fera des merveilles pour votre santé

Par le passé, nos anciens consommaient des aliments fermentés pour obtenir suffisamment de probiotiques naturels (yaourt, choucroute par exemple). Ces aliments doivent être fermentés de manière traditionnelle et donc non-pasteurisés (la pasteurisation tue les probiotiques naturels). Mais si vous ne consommez pas ces aliments de manière régulière, si vous vivez dans un environnement pollué (en ville ou près de terres agricoles soumises aux pesticides), si vous êtes contraint de prendre des médicaments, en particulier des antibiotiques, vous avez tout intérêt à prendre un complément alimentaire de probiotiques.

Les nutritionnistes recommandent la prise régulière de probiotiques pour tout le monde car c’est le geste le plus simple que l’on peut faire pour renforcer notre flore intestinale rapidement et en profondeur.

Arthrose, arthrite, rhumatismes : ne souffrez plus inutilement !

Pendant longtemps on a pensé que les douleurs articulaires étaient dues à l’usure des articulations. On pouvait donc penser qu’il n’y avait rien à faire à part serrer les dents et prendre des antidouleurs. En fait… vos articulations sont vivantes et peuvent se régénérer !

Si vos articulations vous font souffrir, évadez- vous un instant et imaginez que l’espace d’une journée vous puissiez à nouveau :

  • vous lever le matin sans ressentir ces douleurs et ces raideurs qui tiraillent votre dos ou vos articulations.
  • vous promener, faire vos courses, bricoler, jardiner, cuisiner, jouer avec vos petits-enfants sans ressentir ces douleurs lancinantes ou ces pointes aiguës qui irradient dans votre corps.
  • reprendre le vélo, la marche ou voyager sans crainte de devoir souffrir en silence et de ralentir les autres.

Que diriez-vous maintenant si je vous disais que tout ceci est possible ? Si vous en doutez, alors continuez à lire car vous allez découvrir la vraie cause de vos douleurs et comment vous pouvez les éliminer.

Au début des années 2000, des chercheurs américains ont découvert la véritable cause des douleurs articulaires.

Ils se sont aperçus que ces douleurs ne sont pas causées par une usure du cartilage.

L’origine réelle du problème, ce sont des cellules du cartilage qui s’inflamment et se mettent à détruire votre cartilage !

C’est pour cette raison que la première chose à faire pour soulager vos articulations est d’éteindre cet incendie qui s’est déclenché dans vos articulations.

Mais pour cela, vous devez absolument éviter les médicaments anti-inflammatoires qui creusent des trous et des saignements dans votre estomac.

À la place, faites une cure de probiotiques car les études montrent qu’ils exercent une activité anti-inflammatoire dans tout votre corps, y compris donc au niveau de vos articulations.

Stupéfiant : les probiotiques soulagent l’arthrose et les rhumatismes

Les toxines issues de notre alimentation et de tous les autres polluants auxquels nous sommes exposés chaque jour sont souvent responsables de la formation de l’arthrose.

Bien souvent, un intestin irrité et une flore intestinale dégradée sont aussi à l’origine de l’entrée des toxines dans notre corps. En renforçant votre flore intestinale avec des probiotiques, vous allez donc mieux éliminer ces toxines et vous allez ainsi diminuer l’inflammation qui met vos articulations au supplice.

Vos articulations sont nettoyées et peuvent se régénérer !

Des études cliniques prouvent que ce mécanisme est ultra- efficace, même si vous souffrez depuis des années d’arthrose, de rhumatismes ou d’arthrite.

Ces études ont porté sur des milliers de personnes qui, comme vous, souffraient de problèmes articulaires sévères.

Elles prouvent que l’utilisation de probiotiques calme l’inflammation et peut ainsi soulager vos douleurs.

En calmant l’inflammation, vos probiotiques vont également freiner la dégradation de vos articulations et même les reconstruire.

Surpoids : dites enfin « stop » aux kilos en trop !

La prise régulière de probiotiques renforce la flore intestinale et facilite la perte de poids, surtout au niveau du ventre. Si vous n’arrivez pas à maigrir malgré vos efforts, voici comment vous pourriez enfin obtenir les résultats que vous méritez !

Mincir efficacement, sans brusquer votre corps ni l’épuiser ? Tout en le redynamisant ? Retrouver forme et vitalité au-delà de vos espérances ? Oui, c’est aujourd’hui à votre portée !

Qu’est-ce qui vous empêche de maigrir ?

Vos intestins contiennent de 500 à 1 000 variétés de bactéries !

Certaines d’entre elles facilitent l’élimination des calories, d’autres au contraire augmentent la production et le stockage des graisses.

Le principe d’action est simple : en favorisant la croissance des bonnes bactéries dans vos intestins, les probiotiques améliorent votre capacité à éliminer les graisses corporelles.

Pris en complément d’une alimentation saine, ce nouveau probiotique pourrait être le déclic pour perdre plus facilement vos kilos en trop. Il vous permettra également de profiter des nombreux autres bienfaits d’une bonne flore intestinale sur votre santé.

C’est scientifiquement prouvé : perdez deux fois plus de poids grâce aux probiotiques !

En 2013, une étude publiée dans le British Journal of Nutrition a mis en avant l’efficacité des probiotiques pour perdre du poids. Pendant 12 semaines, les 125 participants en surpoids ont pris soit un placebo, soit un probiotique.

Des résultats stupéfiants :

  • Les femmes qui ont pris le probiotique ont perdu en moyenne 4,4 kg après 12 semaines seulement contre 2,6 kg pour le groupe ayant reçu le placebo.
  • 12 semaines plus tard, les femmes qui avaient pris le probiotique ont continué de maigrir, contrairement aux femmes ayant reçu le placebo.
  • Au terme des 24 semaines, les femmes qui avaient pris le probiotique ont perdu deux fois plus de poids que les autres.

Les résultats rapides obtenus dans le cadre de cette étude s’expliquent par la capacité des probiotiques à épaissir la barrière muqueuse de l’intestin. Ainsi les substances nocives ne peuvent plus pénétrer librement dans votre sang.

Une action ciblée sur les graisses les plus nocives

Les probiotiques permettent aussi de modifier les signaux biochimiques provenant du système digestif.

Cette capacité unique facilite l’élimination de la graisse dans le corps.

Elle agit spécifiquement sur les graisses abdominales et sous-cutanées, qui sont les plus dangereuses pour votre santé.

Probiotiques, les gardiens de votre ligne

Grâce aux probiotiques, vous digérez mieux et votre corps élimine plus facilement les graisses.

Vous n’avez donc plus besoin de vous priver et d’enchaîner les régimes et les privations.

De cette manière, vous brisez enfin le cercle vicieux qui consiste à perdre du poids quand vous vous privez puis à reprendre tous ces kilos et même plus dès que vous recommencez à manger normalement.

Comment vous réconcilier avec votre ventre et votre corps ?

Gaz intestinaux, constipation, diarrhées, maux de ventre : ils avaient tout essayé… Sauf les probiotiques !

Intestins dérangés, chaos assuré !

Vos intestins sont comme un centre de tri : leur rôle est d’extraire les nutriments des aliments que vous consommez afin qu’ils soient absorbés par vos cellules. Ils constituent également la première barrière contre toutes les toxines.

Lorsque les intestins ne parviennent plus à faire leur travail de barrière anti-toxines correctement, celles-ci s’accumulent dans le côlon et causent des inflammations, des irritations et une congestion du transit intestinal.

Les mauvaises bactéries prolifèrent alors partout dans votre système digestif, provoquant de nombreux désagréments : douleurs et brûlures, constipation, diarrhées, ballonnements et flatulences.

Ces phénomènes sont des signaux d’alarme envoyés par vos intestins. Ils sont en train de vous crier qu’il est urgent d’agir !

Colons

Problèmes digestifs : ils avaient tout essayé, sauf les probiotiques…

L’action des probiotiques est rapide parce qu’ils agissent directement au niveau des intestins, le point de passage essentiel pour bien digérer.

C’est un geste simple mais dont les effets peuvent être rapides et spectaculaires, même chez des personnes qui souffrent depuis plusieurs années de troubles graves et qui n’avaient auparavant rien trouvé pour les soulager durablement.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont recours aux probiotiques pour soulager leurs problèmes de digestion.

Flore intestinale

 

Les 3 rôles principaux des probiotiques pour améliorer votre digestion

  1. Ils agissent comme des soldats dans le tube digestif en bloquant le passage aux substances étrangères (pathogènes, toxines, allergènes), ce qui diminue le risque d’infections et de maladies.
  2. Ils participent à la transformation et à la digestion des aliments par la production de nouvelles molécules (vitamines, enzymes, acide gras, etc.).

Ils aident au développement du système immunitaire et de la muqueuse intestinale, ce qui assure une meilleure protection de votre organisme contre les pathogènes externes.

Le lien étrange entre vos intestins et votre cerveau

Alzheimer, Parkinson : voici comment vous pouvez éviter ce cauchemar qui frappe des millions de Français !

La médecine établit clairement le lien entre votre flore intestinale et la gestion des émotions par votre cerveau.

Votre flore intestinale agit comme un “deuxième cerveau”

Les scientifiques ont découvert que nos intestins contiennent 200 millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre “tête”.

Ils commencent à peine à décrypter cette conversation secrète dont les mécanismes restent encore mystérieux.

On sait par exemple que notre cerveau entérique, celui qui se trouve dans nos intestins, produit 95% de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions et que l’on appelle également “l’hormone du bonheur”.

Ces découvertes ouvrent également la voie à d’immenses espoirs thérapeutiques contre les maladies neurodégénératives, comme Parkinson ou Alzheimer.

Ne craignez plus de finir Alzheimer ou Parkinson !

De nouvelles études montrent que ces maladies commenceraient par s’attaquer aux neurones de notre intestin.

Pour prévenir voire guérir ces maladies neurologiques, il faudrait donc d’abord s’occuper de ce qui transite dans notre tube digestif.

C’est en tout cas la thèse défendue par de nombreux chercheurs et par le célèbre Professeur Joyeux dans son dernier livre intitulé “Tout savoir pour éviter Alzheimer et Parkinson”.

L’influence de notre flore intestinale sur notre cerveau est donc bien plus grande qu’on ne l’imaginait !

Stupéfiant : vous avez des millions de neurones dans vos intestins !

Le côlon contient 200 millions de neurones et il produit plus de 95% de la sérotonine, l’hormone du bonheur et de la sérénité utilisée par votre cerveau.

Dès lors on peut aisément comprendre qu’un côlon fatigué ne produit plus assez de sérotonine.

Le cerveau en produisant lui-même très peu, des troubles émotionnels apparaissent : stress, anxiété, déprime, puis crises d’angoisse… voire même réelle dépression !

 

Remettez votre côlon à neuf grâce aux probiotiques et regagnez toute votre énergie !

  • Vous vous sentez rapidement en meilleure forme : les nutriments sont parfaitement assimilés et tous les déchets toxiques sont expulsés de votre corps.
  • Votre moral remonte en flèche : vous voyez les choses de manière plus optimiste, vous reprenez confiance en l’avenir et vous débordez d’enthousiasme. Vous pouvez à nouveau entreprendre des projets, faire des sorties, des voyages.
  • Votre moral est meilleur et vous avez donc beaucoup plus d’énergie : un esprit sain dans un corps sain car, comme vous le savez, l’un ne va pas sans l’autre.
  • Vous dormez à nouveau d’un sommeil réparateur : l’épuisement, la fatigue et les insomnies sont loin. Vous retrouvez une deuxième jeunesse… Vous revivez, tout simplement !

Profitez des bienfaits extraordinaires des probiotiques

Quels que soient votre âge ou le problème  de santé qui vous inquiète, vous savez maintenant que les probiotiques sont la clé pour vous protéger.

Les études sur les probiotiques se sont multipliées au cours des dernières années et on répertorie plus d’une centaine d’effets positifs pour prévenir, apaiser ou guérir les maladies digestives, inflammatoires, immunitaires, infectieuses ou les effets secondaires digestifs liés à la prise de médicaments (antibiotiques, traitements anti-cancer).